samedi , 26 mai 2018
Accueil / Entretien / Préparer sa roulotte au printemps
Inspectez les roues de votre vr

Préparer sa roulotte au printemps

Voici 9 points à vérifier afin de préparer sa roulotte au printemps. Bien préparer son VR pour l’été permet d’avoir l’esprit tranquille pour vos vacances.

1-Vérifiez les scellants
Avant toute chose, prenez soin de vérifier de façon rigoureuse les scellants sur le toit et les murs extérieurs de votre véhicule récréatif. En vérifiant les joints comme il le faut et en réparant ceux qui en on de besoin, vous éviterez des infiltrations d’eau et les dégâts que cela pourraient causer.

2-Vérifiez vos systèmes d’eau
Vérifiez le bon fonctionnement de votre pompe et inspectez la plomberie en faisant circuler de l’eau et en vous assurant qu’il n’y a pas de fuite nulle part.Vérifiez également que les systèmes d’eau courante et de réserve sont bel et bien fonctionnels.

Rincez les conduits d'eau de votre VR

3-Rincez les conduits d’eau
Du même coup, faites couler de l’eau au minimum 5 minutes par tous les robinets afin d’évacuer toutes traces de l’antigel que vous avez mis lors de l’hivernisation. Vous constaterez que la vidange s’est bien effectuée à la clarté de l’eau.

4-Vérifiez les bypass
Vérifiez si les « by-pass » du chauffe-eau sont en positions estivales. Si ce n’est pas le cas, remettez-les en position. Sans quoi, vous pourriez sérieusement endommager votre chauffe-eau en le mettant en marche et en faisant surchauffer les éléments sans eau.

Inspectez les roues de votre vr5-Inspectez les roues
Faites une inspection rigoureuse de chacun des pneus de votre véhicule récréatif. Vérifiez leur bon état, s’ils sont bien gonflés et si les noix sont bien serrées. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un spécialiste, il en va de votre propre sécurité.

6-Vérifiiez les appareils ménagers
Prenez soin de vérifier le bon fonctionnement de chacun des appareils ménagers dans votre véhicule récréatif. Que ce soit le poêle, le réfrigérateur ou le chauffage, en les vérifiant avant de partir, vous vous évitez de mauvaises surprises s’il y avait une défectuosité.

7-Vérifiez les feux de signalisation
Afin d’assurer votre sécurité et celle de votre famille, prenez le temps de vérifier le bon fonctionnement des lumières extérieures et des feux de signalisation de votre véhicule récréatif. Assurez-vous que la communication se fait bien entre votre voiture et votre roulote. Il est évidemment plus facile de procéder à cette vérification à deux personnes.

lubrifier les composantes de votre vR8-Lubrifiez les différentes composantes
Prenez le temps de lubrifier les différentes composantes de votre véhicule récréatif. En lubrifiant correctement les pentures de portes, coulisses, accroches, etc. vous vous assurez de les garder fonctionnels plus longtemps.

Mettez un protecteur sur le toit de votre VR9-Mettez un protecteur sur le toit
Au début de la saison, pensez à mettre un protecteur sur le toit de votre véhicule récréatif. Faites le quand la température le permet et vous garantissez à votre véhicule une meilleure longévité.

Toute personne qui suit ces étapes simples sera assuré d’avoir correctement préparer sa roulotte pour la nouvelle saison.

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite pour toute informations sur les VR et les roulottes
www.roulottesgagnon.com

Regardez aussi

La batterie pour roulotte

La batterie pour roulotte est essentielle pour tout campeur en quête d’autonomie. Afin de mieux comprendre …