vendredi , 22 février 2019
Accueil / Voyage et plein-air / Jeux de société à jouer en camping
jeux camping

Jeux de société à jouer en camping

Le camping est une activité qui comporte son lot de charme et d’attraction mais parfois il est bon de pouvoir ajouter à ce charme bucolique un peu de plaisir en boîte surtout lorsque la température ne collabore pas complètement. Voici donc une courte liste de 5 suggestions de jeux de société à jouer en camping.

Codenames1- Codenames
Deux agences de renseignement compétitionnent pour entrer en contact avec leurs espions en essayant de deviner leur nom de code à l’aide d’indices. Favori pour remporter le titre de Jeu de l’année, Codenames a l’avantage de se jouer uniquement avec des cartes ce qui demande peu d’espace. Jouable à partir de deux joueurs, il possède un mode compétitif ou coopératif et est disponible en français depuis peu. Il faudra toutefois prévoir une stratégie contre le vent… N’hésitez pas, c’est un classique instantané.

Splendor2-Splendor
Le monde de la joaillerie vous intéresse? Peu importe car Splendor saura combler vos désirs stratégiques. Accumulez des pierres précieuses pour les transformer en bijoux somptueux et remporter du prestige. Peu de jeu combine aussi bien simplicité et possibilités stratégiques. Jouable de deux à quatre joueurs, rapide et élégant, il a échappé de justesse le titre de Jeu de
l’année en 2015. Certains crient au vol…

molkky camping3-Mölkky
Jeu d’adresse finlandais, le Mölkky est une sorte de jeu de quilles extérieur. Jouable aussi bien sur le gazon que sur la poussière de roche, il combine dextérité et stratégie de manière étonnante. Composé de douze quilles numérotées ainsi que d’un morceau de boulot cylindrique faisant ici office de boule pour abattre les quilles, le but du jeu est d’être le premier à marquer exactement 50 points. Remplace avantageusement les dards sur gazon et est plus adaptable à différentes surfaces que la pétanque.

Perudo4- Perudo
Parce que des fois, tout ce que l’on a sous la main ce sont des dés et que l’on désire avoir plus d’interaction que dans une partie de Yum, il y a le Perudo. Jeux de dés qui demandera vision et capacité pour le bluff, le Perudo requiert cinq dés par joueur. De bons vieux dés feront l’affaire mais il existe une très belle version avec dés colorés et gobelets assortis qui ajoute à l’expérience. Parfois un peu d’esthétisme c’est agréable…

l'ostie de jeu5- L’Ostie de Jeu
Cette recommandation ne vise pas la clientèle dite familiale mais plutôt les amateurs d’expériences subversives voir carrément salées. Le but est de compléter des phrases avec des cartes sur lesquelles sont inscrites des réponses déjà scénarisées, de nature qui varie entre piquante à carrément pas correcte. Si vous êtes familier avec l’anglais vous pouvez opter pour le jeu original « Cards against Humanity » qui est encore plus percutant.

 

En espérant que cette sélection puisse vous permettre de profiter encore plus de la saison estivale en vous ouvrant à d’autres possibilités, car après tout, il y a beaucoup plus que le Monopoly comme jeu dans la vie, à la maison comme au camping.

Regardez aussi

10 idées de recettes de camping à faire sur le feu

En camping, il n’est pas rare d’être limité lorsqu’il s’agit des outils de cuisine. Il …