vendredi , 22 février 2019
Accueil / Voyage et plein-air / La carte Découverte de Parc Canada 2017 est gratuite
carte decouverte gratuite

La carte Découverte de Parc Canada 2017 est gratuite

Afin de souligner le 150e anniversaire du Canada, Parcs Canada offre l’entrée gratuite à tous les endroits de Parcs Canada, et vous invite à vous joindre aux festivités. La carte d’entrée Découverte (normalement d’une valeur de 136$) est gratuite et vous offre un accès illimité aux parcs nationaux, aux aires marines nationales de conservation et aux lieux historiques nationaux partout au pays pendant toute l’année 2017!

Source: Parcs Canada

carte decouverte parc canadaUne seule carte d’entrée Découverte suffit pour un groupe ou une famille, car elle est valide pour tous les passagers à bord d’un même véhicule arrivant dans un parc national ainsi que pour toutes les personnes se présentant ensemble à l’entrée d’une aire marine nationale de conservation ou d’un lieu historique national.

Si vous comptez faire un voyage dans les huit prochaines semaines, il serait préférable de vous procurer votre carte d’entrée Découverte à votre arrivée. Vous pouvez aussi l’obtenir dans un endroit près de chez vous.

La carte d’entrée Découverte permet d’entrer gratuitement dans tous les sites de Parcs Canada. Elle n’est pas valide dans les parcs provinciaux, municipaux ou privés ni dans les nombreux lieux historiques nationaux qui ne relèvent pas de Parcs Canada. Consultez la liste complète des sites de Parcs Canada pour planifier votre visite, afin de profiter pleinement de votre carte d’entrée Découverte.

Il se peut que certains frais normalement associés à des visites et randonnées guidées, au stationnement et à d’autres activités et programmes soient exclus du forfait de la carte d’entrée Découverte.

Les frais de camping, la fréquentation nocturne de l’arrière-pays et les autres services d’hébergement sont en sus de la carte d’entrée Découverte.

Période de validité : Du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017.

Affichage : La carte d’entrée Découverte doit être accrochée au rétroviseur du véhicule ou posée à l’endroit sur le tableau de bord du côté conducteur.

Pour plus d’information, cliquez-ici Pour commander la carte Découverte, cliquez-ici!

 

parc canada carte découverte

 

sources:

http://www.commandesparcs-parksorders.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=22953&urlLangId=-1&productId=524528

http://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/admission

Regardez aussi

10 idées de recettes de camping à faire sur le feu

En camping, il n’est pas rare d’être limité lorsqu’il s’agit des outils de cuisine. Il …